IDENTITE NATIONALE. La fiche Edf de... Jean Petit.


Première sélection ?
Le 8 octobre 1977 contre l'URSS au Parc des Princes. A l'heure où certains prennent leur retraite internationale, j'entame une carrière en Bleu à 28 ans. Il était temps. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à cette sélection contre les Popov. Quand Michel Hidalgo m'a appelé, j'ai cru que c'était le KGB qui me jouait un vilain tour. Tout était possible avec eux pour déstabiliser le bloc de l'Ouest !

La der ?
Pratiquement trois ans, jour pour jour, après ma première cape. C'était le 28 octobre 1980 contre l'Irlande, toujours au Parc. J'entre en jeu dans le dernier quart d'heure à la place de Platoche. Du coup, j'me fais tout p'tit sur le pré pour ne pas dépasser le maître.

Fait marquant en Bleu ?
Mon but contre le Luxembourg le 25 février 1979, encore au Parc. Lors de ce match qualificatif pour le championnat d'Europe, j'ouvre le score de la... tête ! Eh, pas si petit que ça l'arsouille.

Anecdote ?
J'ai quand même participé à la coupe du Monde en 78. Pas mal avec si peu de sélections. J'ai même joué le dernier match contre la Hongrie avec une victoire à la clé. Du coup, je suis invaincu en coupe du Monde. C'est ma petite fierté personnelle.

Jean Petit contre la Brésil et la Hongrie.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires