MATCH REPLAY. Le jour où... Israël rend visite au Parc des Princes.

ISRAËL 1977

Le 16 octobre 1977, l'équipe nationale d'Israël foule pour la première fois de sa courte histoire la pelouse du Parc des Princes, à l'occasion d'un match de gala contre Paris St Germain. Une fête amicale et sportive pour célébrer le trentième anniversaire de l'Etat hébreu devant 30.000 spectateurs, la plupart issue de la communauté juive de Paris, conquis par la prestation maladroite mais prometteuse des leurs dans une ambiance familiale.

A l'époque, le Kop de Boulogne n'existe pas - du moins pas dans sa configuration extrèmiste - et la (future) tribune des ultras parisiens ne draine pas encore les crânes rasés qui infiltreront plus tard les groupes de supporters du PSG (à partir de 1982). Un match sans heurts et sans risque pour le public et la police, la venue d'équipes israéliennes au Parc occasionneront dans le futur les débordements que l'on sait jusqu'à l'épisode tragique de la mort de Julien Quémeneur en marge de la rencontre de coupe UEFA contre Hapoël Tel Haviv (novembre 2006), lequel se termine pour la petite histoire par une victoire parisienne (2-1).

Gidi Damti au Parc.

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

  1. bsr

    peux t'on avoir la composition
    de l'equipe d ISRAEL SVP

    CLT

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y aurait pas Vicky Peretz, un ancien du Stade Rennais (debout, 2ème à droite) ? En tout cas... Ici c'est Brest ! Et allez Eden Ben Basat (un des rares à "mouiller le maillot" au stade brestois).

    RépondreSupprimer
  3. je recherche la composition de l equipe d Israel

    RépondreSupprimer