FRANCE-Tchécoslovaquie 1976.

Debout : Jean-Paul Bertrand-Demanes, Maxime Bossis, Patrice Rio, Raymond Domenech, Marius Trésor.
Accroupis : Gérard Soler, Michel Platini, Robert Pintenat, Gilles Rampillon, Michel, Albert Emon.


- 27 mars 1976 -
(amical)
Parc des Princes. Paris. 9.559 spectateurs.
FRANCE et Tchécolosvaquie: 2-2 (1-0).
Arbitre Mr Rion (Belgique).
Buts : Soler (17ème), Platini (73ème) pour la France. Ondrus (78ème), Ondras (83ème) pour la Tchécoslovaquie.
Remplacements : Rampillon par Jouve (65ème), Soler par Six (81ème) pour la France. Masny par Svehlik (46ème), Petras par Moder (46ème) et Biros par Dobias (71ème) pour la Tchécoslovaquie.
FRANCE : Bertrand-Demanes – Domenech, Rio, Trésor, Bossis – Michel, Platini, Rampillon – Soler, Pintenat, Emon. Entraîneur : Michel Hidalgo.
TCHECOSLOVAQUIE : Viktor – Biros, Jurkemik, Ondrus, Gögh – Pollak, Knapp, Gajdusek – Masny, Petras, Nehoda. Entraîneur : Vaclav Jezek.


- LE MATCH EN PHOTOS -

De haut en bas : Soler, Trésor, Bossis et Pintenat.

La joie après le premier but des Bleus.

Michel Platini au coup-franc : «Laisse Henri, j'm'en occupe ! »

Ondrus marque pour les Tchèques.

Jean-Paul Bertrand-Demanes

- LE MATCH EN VIDEO -


Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Début d'une belle époque (1976-1986)... Nostalgie quand tu nous tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Le renouveau du foot français . Depuis l'épopée suédoise rien à se mettre sous la dent ou si peu : une demi de Coupe d'Europe des Nations (la 1ere) en 1960 , 2 quarts dans cette même coupe en 1964 et 1968 et une seule phase finale de Coupe de monde en 1966 en Angleterre pour une élimination sans gloire au 1er tour . Au niveau des clubs c'est pire . A part quelques exploits sporadiques (Lyon demi-finaliste de la Coupe des coupes puis quart finaliste) les clubs français passent rarement le 1er tour . Les deux Michel qui débutent ce jour-là (Hidalgo et Platini) vont tout changer et décomplexer le foot français aidés par une bande de jeunes stéphanois qui vont à la même époque révolutionner l'Europe . Hidalgo va s'appuyer sur eux leur laissant donner libre court à leur talent encadrés par des joueurs comme Larqué , Michel ou Guillou . Dès ce 1er match on sent un changement qui se concrétisera par la qualification des Bleus pour le Mundial argentin . 10 années de bonheur allaient suivre .

    RépondreSupprimer