IDENTITE NATIONALE. La fiche Edf de... Patrick Battiston.


Première sélection ?
Le 2 février 1977 contre la Roumanie à Bordeaux. On gagne 2-0. Match amical. Tranquille. D'ailleurs c'est Christian Lopez le capitaine. Bonjour la gueule de la première cape.

La der ?
Le 29 avril 1989 contre la Yougoslavie au Parc des Princes encore. Un match de qualif' pour la coupe du Monde 90 en Italie où on ira pas. Ce coup-là c'est Manu Amoros le capitaine. Mais bon y a quand même Daniel Xuereb et Luc Sonor dans l'équipe. Jourbon la tronche de la der...

Fait marquant en Bleu ?
Deux demi-finales de coupe du Monde (1982 et 1986) perdues toutes deux contre les Boches. Pardon, l'Allemagne. Des vieux souvenirs qui remontent des fois. Bref. Sinon j'ai gagné le championnat d'Europe des Nations en 1984. J'ai aussi collé trois pions en Bleu. Pour l'anecdote.

Anecdote ?
Tout le monde la connaît et tout le monde ce jour-là, 8 juillet 1982, Séville, a vu devant son poste de TV ou depuis les tribunes, l'agression commise par Schumacher sur ma gueule. Le cul en pleine poire alors que je suis lancé à toute berzingue. Bah pas l'arbitre hollandais Mr Corver. Tombage dans les pommes, dents en compote, je suis frais comme un dessert sauf que non. C'est grave. En plus le ballon rase le poteau de Schumi. Je ne suis même pas presque mort en héros. La lose. Sinon, j'ai été cinq fois capitaine aussi. Comme ça pour l'anecdote.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires